Parfois, on retrouve des voitures complètement détruites par le feu dans les rues et les avenues. Et les causes qui conduisent les véhicules à être consumés par les flammes sont variées, des problèmes mécaniques aux facteurs externes. Continuez de lire l'article pour en savoir plus sur les causes principales des incendies de voitures.
Installation d'équipements non homologués
L'installation d’un accessoire moins cher, qui n'est pas un produit approuvé par le constructeur automobile, pourrait être le facteur déclencheur d'un départ d'incendie. Dans certains cas, cela se produit parce que l'équipement, qu'il s'agisse d'un module de son ou même d'une unité de climatisation, nécessite plus de courant de la batterie. Consultez solidarauto pour tout savoir sur les causes les plus fréquentes des incendies de voitures. En effet, en ce qui concerne les accessoires, le feu peut également se déclencher en raison de la mauvaise qualité de l'installation. Un antibrouillard mal positionné, par exemple, peut entrer en contact avec le plastique du pare-chocs et, de cette façon, déclencher un incendie. Une mauvaise installation laissant les fils dénudés, est aussi une plaque pleine pour le feu. Afin de ne pas avoir de difficultés à installer de nouveaux équipements, évitez les produits non homologués par le constructeur du véhicule et recherchez toujours des concessionnaires ou des magasins reconnus pour la qualité des services rendus.
Fuite de carburant
Des tuyaux d'alimentation secs ou mal montés après avoir effectué l'entretien technique du véhicule peuvent provoquer des fuites de carburant. Cette fuite, à son tour, peut amener de l'essence ou de l'éthanol à entrer en contact avec des parties chaudes de la voiture et déclencher un incendie. Pour éviter que cela ne se produise, la recommandation est d'effectuer l'entretien périodique recommandé par les fabricants, de n'utiliser que des ateliers de réparation de confiance et de demander une assistance technique spécialisée si vous sentez une odeur de carburant à l'intérieur du véhicule. Portez également une attention particulière à la qualité du carburant qui, en plus d'augmenter la consommation, peut également endommager le réservoir et d'autres composants du système, provoquant des fuites.