Calculer votre taux d'émission de CO2

Connaitre toutes les caractéristiques de sa future voiture est essentiel. Connaitre le taux d'émission de CO2 est un critère important à savoir. Effectivement ce taux fera varier le prix de votre certificat d'immatriculation.

Plus votre voiture est polluante plus son malus sera important alors qu'une voiture plus écologique sera gratifiée d'un bonus lors de la création de son certificat d'immatriculation. Cela pénalise les voitures les plus polluantes pour qu'au fur et à mesure des années les français achètent des voitures plus écologiques. Cette taxe ne concerne que les véhicules mis en circulation à partir du 1er Juin 2004.

Vous pouvez retrouver ce taux sur votre certificat d'immatriculation dans le champs V.7. Si toutes fois vous ne possédez pas cette information, vous pourrez grâce à notre formulaire ci-dessous calculer le taux de CO2 de votre voiture. Il vous suffit de renseigner votre puissance fiscale et DIN.

Calculateur de taux d'émission de CO2

Renseignez les chevaux Din et Fiscaux de votre véhicule dans le calculateur pour connaître votre taux d'émission de CO2. Attention, cette donnée est calculée automatiquement : Il est possible que l'information soit erronée.

Puissance fiscale (cv) :
Puissance réelle (ch) :