Calcul du coût du certificat d'immatriculation (anciennement carte grise)

Après avoir acheté votre automobile vous devez faire votre nouveau certificat d'immatriculation dans les 15 jours suivants. Tout véhicule à moteur doit être immatriculé. Pour cela n'oubliez pas que lors de l'achat le vendeur doit remplir un document s'intitulant la déclaration de cession (télécharger la déclaration de cession vierge).

Pour faire votre certificat d'immatriculation vous pouvez vous rendre directement à la préfecture avec l'ancien certificat, un justificatif d'identité et de domicile, un justificatif du contrôle technique, la demande de certificat remplis soigneusement (télécharger la demande de certificat d'immatriculation) ainsi que la déclaration de cession. Vous pouvez aussi faire la demande en ligne ou par courrier.

Le coût de votre certificat d'immatriculation dépend de plusieurs paramètres et entre autre des particularités de votre voiture. Le prix est aussi lié au département où vous résidez ainsi qu'au taux d'émission de CO2 de votre véhicule (calculer le taux d'émission de CO2).

En remplissant le formulaire suivant vous aurez la possibilité de connaître le coût de votre certificat d'immatriculation.

En attendant votre certificat vous pouvez pendant un mois circuler avec le CPI (certificat provisoire d'immatriculation). Il existe une autre solution pour utliser votre voiture en attendant votre certificat définitif : vous pouvez remplir le coupon détachable de l'ancien certificat. Il doit être rempli et signé pour être valable.

L'outil de calcul du coût du certificat d'immatriculation est temporairement indisponible.

Utiléo