Assurez votre voiture dès son achat

Après avoir acheté votre voiture d'occasion, il est obligatoire de l'assurer. Un véhicule qui ne circule pas doit quand même être assuré. Les assurances accordent d'ailleurs souvent des réductions de cotisation dans ce cas.

Assurance auto

Assurer son véhicule permet d'être couvert en cas de dommage causé par sa voiture sur un tiers, cela peut être sur un homme ou sur une autre voiture. En revanche l'assurance ne couvre pas les responsables de l'accident.

Il est important de choisir un bon assureur et aussi le bon contrat qui correspond à votre utilisation.

N'oubliez pas ces documents pour souscrire à votre assurance auto :

  • La carte grise de la voiture achetée
  • Votre relevé d'information des 2 dernières années à demander à votre ancien assureur. Il est indiqué dessus votre bonus ou malus.
  • Votre permis de conduire, ou le permis de la personne qui conduira la voiture
  • Un RIB si vous préférez être prélevé mensuellement

Découvrez notre partenaire, l'assureur TEA CEREDE

Notre partenaire TEA CEREDE est un assureur spécialisé pour les véhicules de collection, de Prestige ou encore de sport.

Si vous choisissez d'acheter une voiture de collection, c'est à dire âgé de plus de 10 ans et présentant un certain intérêt selon le genre, le modèle, et l'histoire de la voiture, TEA CEREDE est l'assureur qu'il vous faut.

Si au contraire vous choisissez d'acheter un véhicule de prestige, c'est à dire ayant une valeur à neuf supérieure à 50000 euros, TEA CEREDE mettra à votre disposition tout son savoir faire pour vous proposer le meilleur contrat qui correspondra à votre budget et à vos habitudes.